
1. Entretien / échange
La séance débute par un court échange de quelques minutes afin d’exprimer votre problématique et vos attentes. Il est toutefois également possible de consulter sans que le problème ne soit verbalisé.
2. Les Pré-tests
Je vérifie votre état global en début de séance afin de m’assurer d’avoir un test musculaire « clair ».
3. Mise en conscience et objectif
Durant la séance, vous serez allongé et habillé. Par le biais du test musculaire, je mène une « enquête policière » dont le terrain d’investigation est le corps, les méridiens de la médecine chinoise et les émotions. L’objectif est d’obtenir des indications sur les déséquilibres énergétiques, blocages émotionnels, problèmes de santé.
Le corps ne ment jamais et permet d’accéder à la source du problème. Vos blocages influant le tonus musculaire et la mobilité articulaire, il est fréquent que je teste certains muscles et amplitudes. Cela permet de mettre en lumière des mécanismes internes et des aspects d’une situation que vous n’aviez pas forcément identifiés.
4. Équilibration
Une fois que votre corps a pris conscience de ces informations, nous procédons à l’équilibration afin de libérer les émotions et stress associés (voir mes outils).
5. Vérifications
Nous vérifions ensuite que tout est OK : que les émotions et stress ont bien été libérés et que le changement est ancré. Il s'agit aussi de déterminer s’il existe un temps d’intégration ou des « devoirs » pour renforcer le travail fait. Vous pourrez vous-même observer ce qui a changé (posture, ressenti, mobilité, douleur...).
La kinésiologie relève d’une thérapie brève : 1 à 3 séances suffisent généralement, espacées d’un mois minimum
- Durée adulte : entre 1h00 et 1h30
- Durée enfant : entre 30 min et 60 min




