Le kinésiologue travaille au travers d’un test musculaire. Celui-ci permet un « dialogue » avec le corps de la personne, livrant ainsi de précieuses informations souvent non conscientisées et/ou corporelles.
En effet, le corps mémorise toutes les informations à chaque instant de la vie. Certaines, plus fortes que d'autres, se cristallisent, créant alors un déséquilibre qui va s’exprimer de façon détournée chez la personne (comme une madeleine de Proust). Notre mental peut nous empêcher d’accéder à certains instants de vie si c’est trop douloureux mais le corps garde cette information.
Mon rôle sera alors de vous aider à faire remonter ces faits, évènements (marquants ou pas) à la conscience dans le but de retrouver un équilibre global corps/mental/émotion.
On effectuera ensuite plusieurs manipulations de soulagement, libération de stress (en fonction de vos besoins), afin que vous puissiez lâcher-prise et poser un regard nouveau sur votre vie et votre passé.
Cette méthode va également au rythme de la personne et de ce que à quoi le corps nous donne accès : ne sera libéré en séance que ce pour quoi la personne est prête. C’est pourquoi plusieurs séances sont parfois nécessaires avant d’arriver à la source du stress.
Un nouveau champ d'action et de possibilités s'offrira alors à vous.
Important : Un Kinésiologue n'établit aucun diagnostic médical et n'orientera quiconque vers un traitement médical. Il ne conseillera pas non plus le consultant sur la gestion de son traitement. Cette compétence est uniquement réservée au corps médical.
Gardons à l'esprit qu'un symptôme tel que la douleur est un signal d'alarme du corps qu'il est primordial de prendre en considération sérieusement.




